Bibliothèques de Montréal

Heures d'ouverture

Ville de Montréal Espace famille

Section WOW MontréalDes activités aux quatre coins de Montréal.

Wow! Montréal!

Voici quelques activités gratuites ou a peu de frais pour égayer votre période des Fêtes.

 

 Revivez toute la féerie des vitrines mécaniques de Noël du magasin Ogilvy au Musée McCord    -    jusqu'au 6 janvier 2019

Chaque saison des Fêtes depuis 1947, les vitrines mécaniques en devanture de La Maison Ogilvy ont fait rêver les Montréalais! Conçues sur mesure par le fabricant de jouets allemand Steiff, ces vitrines nous plongent dans un décor bavarois où s'anime une multitude d'animaux faits à la main par cette entreprise.

À compter de 1911, la compagnie Steiff produit des vitrines animées, peuplées d'animaux mécaniques, que les magasins peuvent louer ou commander - une excellente façon de divertir les enfants tout en faisant la promotion de leur marchandise. James Aird Nesbitt, propriétaire de La Maison Ogilvy de 1927 à 1985, en achète deux - Le village enchantéet Le moulin dans la forêt.

Semblables à celles d'autres grands magasins du monde, comme Macy's à New York ou les Galeries Lafayette à Paris, ces vitrines figurent parmi les dernières de ce genre en Amérique du Nord.

 

Le Moulin dans la forêt est situé rue Victoria, à l'extérieur du Musée McCord. Gratuit en tout temps.
Grâce à un partenariat avec İÖGO nanö (Agropur), le Musée est fier de poursuivre la tradition cet hiver en présentant la vitrine Le moulin dans la forêt en extérieur, pour le plus grand bonheur des passants de la rue Sherbrooke.

 

Le Village enchanté est situé à l'intérieur du Musée McCord. Gratuit pour les 12 ans et moins.

Venez (re)découvrir la deuxième vitrine mécanique, Le village enchanté, à l'intérieur du Musée McCord. Vous recevrez un sac à dos contenant tout le matériel pour vivre L'Aventure au Musée gratuitement à la Billetterie! Gratuit pour les 12 ans et moins.

 

Au Musée ferroviaire canadien c'est le Noël ferroviaire   -   jusqu'au 6 janvier 2019

Exporail, le Musée ferroviaire canadien transportera ses visiteurs dans la magie de Noël. Plusieurs véhicules seront décorés et illuminés dans la Grande galerie, des activités seront offertes et le Père Noël rencontrera les visiteurs ! Noël ferroviaire est un événement incontournable qui s'adresse à toute la famille.

 

La rencontre avec le Père Noël 

Les enfants pourront envoyer leur lettre au Père Noël devant le wagon postal et le rencontrer les samedis et dimanches, à compter du samedi 24 novembre jusqu'au 23 décembre 2018, de 10 h 30 à 11 h 45 et de 13 h 15 à 15 h. 
N'oubliez pas vos mitaines et vos tuques pour la balade sur le chemin de fer miniature à l'extérieur !

 

 

Au Musée Stewart c'est le conte la Belle et la Bête revisité   - jusqu'au 6 janvier 2019

 

Fins de semaine du mois de décembre et tous les jours du 24 décembre au 6 janvier 
L'admission au Musée est 10 $ pour la famille

Plongez dans une aventure palpitante qui vous fera parcourir l'exposition Paris en vitrine à la manière originale d'une histoire « dont vous êtes le héros ». 

 

Activités en continu 
❄ Livret-jeu La boule de neige magique : Entreprenez un parcours à l'aide d'un livret-jeu inspiré par l'histoire de La Belle et la Bête et la collection du Musée

Commentaires

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si vous êtes un utilisateur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam).
Image CAPTCHA
Entrez les caractères affichés dans l'image.