Sites web pour les nouveaux arrivants

Publication : 5 juin 2017

Bibliothèques publiques de Toronto. Test préparatoire à l’examen de citoyenneté
Soixante et une questions préparatoires à l’examen de citoyenneté. Aussi présentés, des liens vers une page dédiée aux symboles canadiens, et vers plusieurs versions du guide d’étude.

 
 

Bibliothèque de Richmond. Test préparatoire à l’examen de citoyenneté
Site de la bibliothèque de Richmond offrant un test préparatoire à l’examen de citoyenneté. Plus de cent questions bilingues avec choix de province ou territoire. Des liens vers une brochure et un appendice contenant des questions générales et adaptées aux résidents de Richmond.
 
Découvrir le Canada : les droits et responsabilités liés à la citoyenneté.
Découvrir le Canada est un guide d’étude utilisé par les nouveaux arrivants pour se préparer à l’examen pour la citoyenneté. Il contient également des renseignements sur l’histoire, les symboles et les régions du Canada, de même que sur le fonctionnement de notre gouvernement.
 
CANA: Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants
Carrefour d’aide qui propose un calendrier d’activités, des services et des programmes gratuits. Les programmes aident à l’accueil, à la francisation et à la recherche d’emploi tout en proposant des activités de formation.

 
 

Commission scolaire de Montréal. Accueil des nouveaux arrivants
Renseignements généraux et dépliants sur l’admission et l’inscription des jeunes dans les écoles montréalaises. Il est possible de télécharger un dépliant d’information sur les cours de francisation offerts aux parents.

 

Immigration-Québec. Immigrer et s’installer au Québec
Guide pour l’immigration offert par le gouvernement du Québec. Le site web contient des renseignements sur l’apprentissage du français, le logement, l’éducation, et les perspectives d’emploi.

 
 

Immigration-Québec. Valeurs de la société québécoise
Description des valeurs fondamentales de la société québécoise au niveau de la langue, des droits, des libertés, de la religion et de la politique.

 
 
 

Immigrer-au-Québec.com
Informations utiles, proposées par un regroupement d’immigrants francophones, à l’intention des futurs immigrants. Le site offre des sections sur l’employabilité, l’obtention du visa et la vie quotidienne.

 
 

Service Canada pour les nouveaux immigrants
Présenter une demande de carte de résident permanent ou de citoyenneté canadienne, trouver des renseignements sur la façon d’amorcer sa vie au Canada, découvrir des services d’aide de proximité ou s’informer sur la première année d’imposition
 
 




« Sites web pour les nouveaux arrivants » :

Aucun commentaire n'a été soumis pour cette actualité

Écrire un commentaire