Bibliothèques de Montréal

Heures d'ouverture

Ville de Montréal Espace famille

Section WOW MontréalDes activités aux quatre coins de Montréal.

Wow! Montréal!

Alors que l’équipe du Sedna IV parcourait le globe et sillonnait les mers et les terres afin de découvrir la diversité de la vie et témoigner de son équilibre fragile, des jeunes d’ici se sont réunis dans les Bibliothèques de Montréal pour discuter de la biodiversité et de ses enjeux. 

 

Ils ont réfléchi et ont cherché des solutions pour sensibiliser leur entourage et protéger la planète.  Des mini-camps de base ont donc été érigés dans les bibliothèques, où les jeunes ont créé des murales et des maquettes, ils ont aussi réalisé des sites web, des clips des vidéos et bien plus.

 

Il sera bientôt temps de mettre tout cela en commun et de célébrer ces initiatives! Le samedi 1er février, les Bibliothèques de Montréal, en collaboration avec Espace pour la vie, convient les participants des mini-camps de base ainsi que deux invités de leur choix, à une rencontre exclusive au Jardin botanique.  Les personnes-ressources des bibliothèques, les professeurs et les autres intervenants sont aussi invités!

 

Il y aura des animations dans les aires d’exposition, une communication en direct avec l’équipage du Sedna IV et une présentation des projets de minis-camps de base. On pourra aussi visiter les Serres du Jardin botanique et de l’Insectarium!

 

Pour plus d’information sur la mission 1000 jours pour la planète, visitez le site officiel de la mission du Sedna.

 

Pour des livres intéressants sur la biodiversité, consultez votre bibliothécaire ou notre sélection développée dans une actualité des Bibliothèques de Montréal.

 

Bravo à tous les participants!

Commentaires

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si vous êtes un utilisateur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam).
Image CAPTCHA
Entrez les caractères affichés dans l'image.