Bibliothèques de Montréal

Heures d'ouverture

Ville de Montréal Espace famille

Section WOW MontréalDes activités aux quatre coins de Montréal.

Wow! Montréal!

 

Du 10 au 17 mai, on se raconte des histoires avec Festilou, le festival du contes pour les 7 à 17 ans. Au programme : des spectacles pour voyager et développer son imaginaire.

Viens entendre des conteurs venus du Québec, de France, de Suisse. Ils te feront découvrir un monde où des histoires traditionnelles et des créations de toutes sortes prennent vie.

 

"Ce qu'il y a de bien avec l'art du conte, c'est la liberté qu'il donne à ceux qui le pratiquent et aux spectateurs. Je suis le personnage, je suis le metteur en scène, je suis le réalisateur, je suis tout, je peux tout! Dans le conte, tout passe par l'image, il faut créer dans un espace où la représentation est réduite à son minimum. C'est la tête qui crée les images. C'est essentiel pour créer son propre point de vue!" - Sylvie Belleau, directrice du festival.

 

Contes traditionnels africains ou amérindiens adaptés, histoires du Québec d'autrefois remises au goût du jour, inspiration sud-américaine, les conteurs vont s'en donner à cœur joie à l'aide de leur voix mais aussi de marionnettes, d'instruments de musique ou encore d'objets.

Nous t'invitons également à visiter la section D'ici et d'ailleurs consacrée au contes du monde du site web Bibliojeunes.

Pour plus d'infos et pour les horaires des spectacles : festilou.com

Bon festival!

Photo :@festilou.com

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si vous êtes un utilisateur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam).
Image CAPTCHA
Entrez les caractères affichés dans l'image.