Bibliothèques de Montréal

Heures d'ouverture

Ville de Montréal Espace famille

Section WOW MontréalDes activités aux quatre coins de Montréal.

Wow! Montréal!

Ici et maintenant

Prenna a 17 ans et vient du futur. Encore un autre roman de science-fiction à saveur dystopique me suis-je dit. Mais non, il y a beaucoup de choses dans ce roman...

 Cette fille et ceux qui ont fui avec elle jusqu'à notre époque devaient suivre des règles très strictes pour survivre, entre autres ne pas avoir de relations intimes en dehors de leur communauté. Et voilà que Prenna rencontre Ethan, ça devient intéressant! Bien que la romance ne soit pas le point central du roman, leur histoire est attachante et je me suis laissée séduire par ces deux personnages.

Justement, les personnages sont multiples, bien construits et en constante évolution. L'histoire est poignante et riche en événements. On se concentre principalement sur le point de vue de Prenna. Il est très difficile de se détacher  du roman, il nous tient en haleine.

La plume d'Ann Brashares est toujours soignée et son écriture est agréable à lire. Des thèmes importants, comme l'écologie et l'avenir de la planète, y sont traités mais avec simplicité, ce qui donne beaucoup de fluidité au texte.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture et je recommande sans hésiter ce roman aux 12 ans et plus.

 

Pour découvrir tous les livres d'Ann Brashares clique ici

 

Afin de mousser la parution en bibliothèque et en librairie du nouveau roman d'Ann Brashares Ici et maintenant, le site Bibliojeunes organise un concours  qui te permettra peut-être de gagner un exemplaire du livre. Visite la page d'accueil du site pour plus d'information. 

 

Bonne chance.

 

Photo: @ Gallimard jeunesse

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si vous êtes un utilisateur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam).
Image CAPTCHA
Entrez les caractères affichés dans l'image.