Bibliothèques de Montréal

Heures d'ouverture

Ville de Montréal Espace famille

Section WOW MontréalDes activités aux quatre coins de Montréal.

Wow! Montréal!

 

Le 20 novembre, la Convention internationale des Droits de l’Enfant, célébrera son 25e anniversaire : un quart de siècle de progrès pour les enfants du monde! À cette occasion, plusieurs bibliothèques de Montréal proposeront des activités afin de sensibiliser les jeunes à ces enjeux. 

 

Voici des exemples d’activités en bibliothèque


À la bibliothèque Père-Ambroise, Marie-Uguayet Saint-Michel, on présentera une exposition thématique de livres sur le sujet.

À la bibliothèque Henri-Bourassa, le 15 novembre à 13 h, se tiendra une animation permettant d’en apprendre plus sur le droit des enfants, le tout dans le cadre de la journée internationale du jeu en bibliothèque. Pour s’inscrire : 514 328-4000, poste 4142.

À la bibliothèque de l'Île-des-Sœurs, il y aura une heure du conte intitulée Tous les enfants du monde le 27 novembre, ainsi qu’une exposition de livres.

La bibliothèque de Maisonneuve ainsi que celle d’ Hochelaga proposent le Salon des Tout-petits Livres. Cette célébration de la Journée internationale des droits de l’enfant aura lieu le 15 novembre à Hochelaga et le 22 novembre à Maisonneuve. Les 0 à 5 ans et leurs parents sont invités dès 10 h 00 pour assister à l’heure du conte. Les parents pourront également partager des trucs et conseils pour animer les livres en lien avec la thématique. Pour plus d’informations pour Hochelaga, veuillez communiquer au 514 872-3666. Pour des inscriptions à Maisonneuve, communiquez au 514 872-4214.

 

 

Plusieurs bibliothèques offriront aussi des animations auprès des groupes scolaires afin de sensibiliser les jeunes aux enjeux en découvrant les droits des enfants!

Pour en apprendre plus sur le droit des enfants :

  • Child Rights Information Network, Le coin des enfants.
  • Équitas, Parlons droits : trousse éducative en droits humains pour les jeunes de 13 à 17 ans.
  • UNICEF Canada
  •  

    Vos bibliothèques possèdent plusieurs livres jeunesse sur le droit des enfants.

    Consultez aussi notre dossier sur le sujet, une foule d'autres ressources utiles à consulter!

    Crédit photo: UNICEF

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
    CAPTCHA
    Cette question est pour vérifier si vous êtes un utilisateur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam).
    Image CAPTCHA
    Entrez les caractères affichés dans l'image.