Bibliothèques de Montréal

Heures d'ouverture

Ville de Montréal Espace famille

Section WOW MontréalDes activités aux quatre coins de Montréal.

Wow! Montréal!

Plusieurs jeunes participent à l’expérience au cœur de la biodiversité, qui est offerte en partenariat avec Espace pour la vie et la Mission 1 000 jours pour la planète. Le projet se déroule en trois escales dans plusieurs Bibliothèques de Montréal.

 

Le projet se déroule en trois escales dans plusieurs Bibliothèques de Montréal. Les activités qui se déroulent en ce moment donneront bientôt des résultats. À la bibliothèque de Frontenac, les jeunes créeront des capsules vidéo exprimant des gestes concrets qu’ils posent ou comptent poser avec leurs parents. À Anjou et Père-Ambroise, des murales participatives seront érigées sur le thème des animaux en voie de disparition. À la bibliothèque du Plateau-Mont-Royal, ils réfléchissent aux enjeux du réchauffement climatique et on aura bientôt une création artistique réalisée avec du papier et divers objets récupérés. Ce samedi 7 décembre, des participants transformeront la bibliothèque La Petite-Patrie en un lieu de tournage. Le cinéaste et réalisateur, Gabriel Bissonnette, aidera les jeunes à présenter leurs actions pour la planète.

 

La plupart des bibliothèques collaborent avec des classes, mais certaines, comme la bibliothèque de Pierrefonds offrent des activités pour tous. Pour ceux qui désirent commencer l’aventure il est encore possible de se renseigner auprès des bibliothécaires l’arrondissement. En janvier, on organisera, en collaboration avec l’organisme guêpe ambassadeur au camp de base des 1000 jours pour la planète, 3 ateliers scientifiques. On fabriquera des mosaïques d’écosystèmes, on analysera l’influence des changements climatiques sur les animaux et on se glissera dans la peau d’un architecte pour élaborer les plans de bâtiments verts.

 

Toutes ces belles réalisations, et plusieurs autres seront dévoilées à Espace pour la vie, au camp de base du Sedna IV, lors de la journée spéciale;pour les participants : Rencontre au Centre de la biodiversité, le samedi 1er février 2014.

 

Il est toujours possible de devenir soi-même ambassadeur pour la biodiversité, en visitant le site de  Espace pour la vie et en dévoilant les gestes que l’on pose pour la planète! Quelle belle aventure!

 


Bibliothèque de la Maison culturelle et communautaire
Frontenac
Jean-Corbeil
La Petite-Patrie
Le Prévost
Mile End
Père-Ambroise
Pierrefonds
Plateau-Mont-Royal
Robert-Bourassa
Rosemont

-->

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si vous êtes un utilisateur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam).
Image CAPTCHA
Entrez les caractères affichés dans l'image.