// Mille vies » Avertissement
Ville de Montréal

boomerang

Bibliothèques publiques de Montréal

Mille Vies

 

Avertissement

Mille vies est une oeuvre de fiction. Il ne s’agit pas d’un livre d’histoire. Plusieurs événements et plusieurs personnages sont réels. Ils sont cependant intégrés à une trame imaginaire. Les comportements et les caractères des personnages fictifs et historiques sont entièrement dédiés au récit de fiction. Il ne s’agit donc pas d’une interprétation de l’histoire, même si parfois, souvent, toujours, la stricte objectivité historique est bien servie par la formidable subjectivité humaine… Après tout, rien de mieux qu’un humain pour saisir l’essence, les sentiments et l’émotivité d’un autre humain, peu importe son espace et son temps. Et ça aussi, c’est de l’histoire.

Responsabilités

La Ville de Montréal et Bibliothèque et Archives nationales du Québec se dégagent de toute responsabilité et laissent entière la liberté créative de l’auteur quant aux propos, opinions et interprétations qui pourront être véhiculés dans cette œuvre de fiction.

Droits d’auteur

La Ville de Montréal est propriétaire et responsable du site internet, de son design et de sa mise en ligne.

Bibliothèque et Archives nationales du Québec est propriétaire et responsable de la recherche documentaire, de l’iconographie et des documents d’archives.

Denis Vézina est auteur, propriétaire et responsable du texte de Mille vies.